Dernières offres de stage :

 

 

Retrouvez les vidéos de Damien!

 

Facebook

The Great Ocean Road

The Great Ocean Road est la route mythique australienne par excellence. Si vous faites votre stage en Australie du côté de Melbourne, louez une voiture et parcourez ces 243 kilomètres de côte extraordinaire en Victoria. Un des points phares de cette route est bien sûr "les 12 apôtres" (The Twelve Apostles) qui sont d'immenses rochers déchiquetés. Beaucoup pensent que cette route emblématique part de Melbourne mais son départ officiel est la ville de Torquay, ville où l'on peut trouver le cliché du surfeur. C'est d'ailleurs dans cette ville que les grandes marques Quicksilver et Rip Curl sont apparues. La plage de Bells Beach accueille la plus longue compétition de surf.

 

 

La Great Ocean Road est une deux voies assez étroites. La vitesse y est limitée, ce qui vous permettra de prendre le temps de voir des kangourous ainsi que des koalas!

Vous avez de nombreux phares le long de la route et notamment le "Split Point Lighthouse".  Sur le chemin en direction d'Apollo Bay, le Cape Otway Lightstation est un "must see". Vous pourrez y découvrir des bateaux échoués malgré la présence du phare!  Sur cette route, de nombreux koalas et kangourous se baladent et vous devrez d'ailleurs prendre garde à ne pas percuter un kangourou qui traverse subitement la route!

Terminez votre road trip avec les 12 Apostles qui sont en réalité 8! Cela n'a jamais été 12, mais à la base 9 qui furent appelés "The Sow and Piglets". Que vous les contempliez du ciel, de la route ou bien d'un panorama, la beauté reste la même. Cette

partie de la côte est considérée comme l'un des plus impressionantes au monde. Plus d'information sur le site www.visitvictoria.com

 

Où dormir? Home@Bells Beach (www.homehostels.com.au) à Torquay. Vous pouvez y louer une planche de surf ou prendre des cours. Il y a même de quoi y faire un barbecue. Le prix est à partir de A$23/nuit.

 

Où manger? Café Moby (41 The Esplanade, Torquay)

 

Quoi faire? Du surf! Torquay est la capitale du surf et vous ne pouvez pas vous y arrêter sans essayer!

Torquay Surf Academy (www.torquaysurf.com.au) offre deux heures de cours pour A$60!  

 

Source: Australia&New Zealand Magazine