Dernières offres de stage :

 

Le road trip en Australie

En Australie, les distances sont très grandes (environ 4000km de l'Est à l'Ouest et 3200km du Nord au Sud). La côte fait 25 760km!

Si vous disposez de quelques semaines de voyage, le mieux est de choisir des portions de route pour profiter un maximum du pays et ne pas passer ses journées à conduire.

Quelques exemples de distance :
Sydney- Melbourne : 895km
Sydney- Brisbane : 919km
Brisbane-Cairns : 1703km
Brisbane-Adélaïde : 2049km
Adélaïde- Perth : 2555km


La plupart des routards loue un camping-car pour traverser le pays, ou parfois achète à l’arrivée un véhicule d’occasion et le revend au moment de repartir. Pour la location d'un camping-car ou d'une voiture en Australie, faites appel à Apollo Camper! http://www.apollocamper.com/.

Si vous n'avez pas le budget pour acheter ou louer un camping-car, vous avez la possibilité de faire votre périple en bus (coaches). Certes, vous bénéficierez de moins de liberté mais la compagnie de bus australienne Greyhound propose des pass qui vous permettent de faire plusieurs trajets à l'intérieur du pays. Leur bus sont climatisés et confortables.

 

Vous souhaitez voyager d'une ville à une autre et ne souhaitez pas voyager seul(e)? Vous pouvez consulter les annonces de personnes dans la même situation que vous sur La Bourse d'équipiers, un moyen très pratique de faire de nouvelles connaissances à l'autre bout du monde.

 

Itinéraires de voyage possibles:

 

De Brisbane à Cairns

 

The Great Ocean Road